Burnout : Revenge sur Xbox 360 Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Burnout : Revenge

 
Burnout : Revenge
Classé 2045 sur 26290 jeux au général
Classé 120 sur 814 jeux sur Xbox 360
 
La presse:
(5 Notes)
16.4
Les joueurs:
(3 Notes)
16.7
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
83% A
 
 

Burnout : Revenge - Description

Ce jeu Xbox 360 est sorti le 03/2006. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

Découvrez l'anarchie automobile nouvelle génération, des crashs spectaculaires et une vitesse ahurissante en haute définition !
  Ajouter une description
 

Burnout : Revenge - Images du Jeu Video

Burnout : Revenge - Xbox 360
Recto de la pochette
Burnout : Revenge - Xbox 360
Verso de la pochette
Burnout : Revenge - Xbox 360
Media du jeu
Burnout : Revenge - Xbox 360
Screen du jeu
Burnout : Revenge - Xbox 360
Screen du jeu
Burnout : Revenge - Xbox 360
Screen du jeu
Burnout : Revenge - Xbox 360
Screen du jeu
Burnout : Revenge - Xbox 360
Screen du jeu
Burnout : Revenge - Xbox 360
Screen du jeu
Burnout : Revenge - Xbox 360
Screen du jeu
Burnout : Revenge - Xbox 360
Screen du jeu
Burnout : Revenge - Xbox 360
Screen du jeu
Burnout : Revenge - Xbox 360
Screen du jeu
Burnout : Revenge - Xbox 360
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Burnout : Revenge : avis des membres



15
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Vous connaissez Electronic Arts... dit EA ? Bien sûr que oui ! L'inverse serait très surprenant puisque cette boîte américaine est aujourd'hui omniprésente dans le monde du jeu vidéo. Remarquez, ça ne date pas d'hier : un des premiers jeux m'ayant réellement scotché à un pad a été "NHLPA Hockey" sur Megadrive, déjà estampillé "EA Sports" en 91... Alors vous voyez, ils ont de l'expérience en la matière. Pourquoi je vous raconte tout ça ? Je n'en sais rien, peut-être parce que j'ai été surpris de retrouver le logo "EA" sur la boîte de "Burnout Revenge". Les connaisseurs me répondront qu'il y était déjà sur "Burnout 3 takedown", c'est vrai, et alors ?

"Burnout", avant Electronic Arts ("Burnout Revenge" est en fait le quatrième opus de la série avec dans l'ordre : "Burnout", "Burnout 2 point of impact", "Burnout 3 takedown" et finalement "Burnout Revenge"), à l'origine pensé comme un jeu de course original où les accidents avaient la part belle, est devenu au fil des épisodes (et surtout suite au changement d'éditeur) un pur jeu de ouf à des années lumières de "Gran Turismo" : du bourrin comme c'est pas permis. Bourrin comment ? Comme c'est pas permis je vous dis ! Sans rire et pour résumer en gros "Burnout Revenge", vous aurez à défoncer tout ce qui se trouve sur l'asphalte afin de provoquer crashs, carambolages et autres incidents gravissimes en pleine course. Accessoirement vous devrez aussi terminer sur la première marche du podium mais au fond, votre classement ne sert qu'à débloquer de nouveaux circuits, de nouvelles voitures et à modifier votre rang de pilote. Il n'y a que les véhicules lourds (bus, camions, etc.), ceux venant en sens inverse et les murs qui pourront vous bloquer la route et conduire votre véhicule au crash. Tout le reste peut être projeté sur les adversaires ou dans le décor, comme des poupées de chiffon, à coups de pare-choc. C'est assez difficile à traduire en mots mais croyez moi, rien de ce qui traîne sur la piste ne vous dérangera ; c'est d'ailleurs ce qui donne à "Burnout Revenge" toute sa force, son côté fun à l'extrême totalement délirant, complètement irréaliste. Même la vitesse de votre véhicule (avec l'usage de votre fameuse barre de boost) frise le risible tant on se sent plus près d'un Wipeout ou d'un F Zero que d'une simulation de conduite classique. D'ailleurs qui parle de simulation ? "Revenge" est un jeu d'arcade : pas besoin de se concentrer à mort et de peaufiner sa conduite pour progresser, il suffit d'avoir de bon réflexes, c'est à peu près tout.

 

Techniquement, c'est assez impressionnant : la sensation de vitesse est très bien rendue, votre bolide file à toute allure dans des paysages qui allient diversité et finesse, sans le moindre ralentissement. Les véhicules concurrents et le trafic se mêlent frénétiquement dans une débâcle de crashs hallucinants, plus spectaculaires, plus dévastateurs que jamais. La Xbox 360 ne parvient cependant pas à magnifier les versions 128 bits avec succès. La PS2 et la Xbox avaient déjà hérité de très belles finitions à la sortie de Revenge sur ces supports fin 2005, la version next-gen ne rajoute qu'une définition supérieure et un effet de flou artistique sensé augmenter la sensation de vitesse resentie par le joueur. Au final le résultat est très correct mais il surprend moins quand on sait ce que la dernière de Microsoft a dans le ventre. Du point de vue de la zique, c'est du EA tout craché : les tubes de hard rock à la mode s'enchaînent de même que dans plusieurs autres jeux du même éditeur. On aime ou pas mais il faut reconnaître que le style musical est assez pertinent ici : ça colle parfaitement avec l'action débordante à l'écran et le nombre conséquent de morceaux suffit à ne pas voir la lassitude sinstaller avant un bon moment.

 

« Tu parres la pompe, pis tant qu'y a d'la marde à pomper, ça pompe a sti ! » Je voudrais juste lâcher un petit mot sur le sentiment de standardisation que l'on ressent en jouant à certains jeux EA ; c'est un peu comme avec les "Mario" de Nintendo (Kart, Golf, Tennis, Baseball..), on a franchement l'impression qu'on nous sert le même plat à différentes sauces... A force de vouloir placer des recettes qui marchent dans tous les jeux et à force de vouloir systématiquement y ajouter sa griffe, on en arrive souvent à des mélanges assez malheureux et à des jeux du coup quelque peu dénaturés. En d'autres termes, un connaisseur découvrant "Burnout Revenge" mettra 10 petites secondes à se rendre compte qu'il s'agit d'un jeu EA. Comment ? Ben tout : les couleurs, les menus, la musique et même le gameplay ! Perso, ça me gonfle et je trouve que la diversité en matière de jeux vidéo en a déjà pris un sacré coup ces 10 dernières années, si en plus aujourd'hui les éditeurs marquent à ce point leurs jeux au fer rouge, ça ne risque pas de s'arranger !

 

Le dernier "Burnout", un jeu revanchard. Le takedown (fait d'occasionner par ses actions le crash d'un adversaire) était la nouveauté de "Burnout 3 Takedown". Normal. C'est dans le titre. Eh bien ici c'est ...? Ben oui c'est aussi bête que ça... C'est la Revenge ! La revanche. Oh ! Le gros gadget. Je vous explique : quand vous vous mangez un takedown de l'un de vos adversaires, vous avez maintenant la possibilité de vous venger contre ce dernier. Alors soyons bien clairs : vous pouviez en faire autant auparavant, il manquait seulement le gros ralenti takedown revenge et l'annonce qui l'accompagne. Pas terrible donc. Je n'ai pas trouvé que ça apportait grand-chose au jeu ; d'autant plus que les revenges se cumulent, ce qui signifie que si tous vos adversaires vous font subir un takedown lors de la course, vous pourrez effectuer un revenge sur chacun d'eux. Côté contenu la version 360 n'apporte rien de plus que le Live et ses fonctions multi joueurs en ligne, il s'agit bel et bien d'un portage et non d'un nouveau jeu.

 

Seul ou à deux, voire même à 6 sur le 'XBox Live', une fois le pad en main, on met à peine 5 minutes à maîtriser les contrôles ; comme je vous l'ai confié plus haut, pas de chichi dans la conduite, c'est très arcade et très très peu technique. Le semblant de dextérité qu'il fallait dans "Burnout 2" pour frôler les autres voitures et faire monter votre barre de boost n'est même plus nécessaire avec "Burnout Revenge". Peu importe la manière dont vous conduirez votre bolide, vous n'aurez pas de mal à faire croître votre boost en tamponnant tout ce qui passe à votre portée. Il est donc relativement facile de progresser d'une épreuve à une autre, plus ou moins rapidement toutefois en fonction de vos résultats en course. Vous serez notés sur deux critères : votre classement à l'arrivée et votre style de conduite ; la moyenne de ces deux facteurs vous donnera un certain nombre d'étoiles qui vous permettra d'élever votre rang... Palpitant ! Seul le fun est bien là, les courses se succèdent sans souci (dailleurs je n'ai pas le souvenir d'avoir eu beaucoup de mal à gagner une épreuve pour accéder à la suivante). A ma connaissance, il y a plus de 160 épreuves et 77 voitures à débloquer, ce qui donne une durée de vie correcte, à condition bien sûr d'aimer le concept, je vous l'accorde. Les amateurs de simulations de courses risquent de regretter l'extrême simplicité offerte par la conduite de "Burnout Revenge" mais que voulez-vous, c'est sans doute un jeu débile, débile mais tellement fun. Et à deux, ben c'est bien ; c'est même un poil mieux comme pour la quasi-totalité des jeux de courses au fond. Arghh ::/ stop.

 

Plus d'un an après m'y être collé sur PS2 je suis déçu de constater que la version 360 de Burnout Revenge ne fait que porter le concept sur Next Gen sans apporter aucune véritable nouveauté ni le lifting graphique qu'on était en droit d'attendre. Le prochain volet 'Burnout Paradise', annoncé sur PS3 et 360 pour le mois de septembre 2007 devrait constituer un nouveau tournant dans une série qui s'essouffle quelque peu depuis 2 épisodes. S'inspirant de titres comme 'Test Drive Unlimited' pour le concept de la circulation libre il devrait aussi réhausser graphiquement la série pour lui faire atteindre le niveau technique de 2007. Reste que cette version de Burnout Revenge n'est ni meilleure ni moins bonne ses grandes soeurs 128 bits, elle propose toujours un jeu ultra fun, rapide et très jouable, mais reste aussi trop facile, trop bourrin et malgré tout un peu trop 'fada' ...



19
cityhunter07 [ Niv: 22; Exp: 44420 ]
[ Envoyer un message privé ]

Sans doute mon Burnout Préfére ! Toujours aussi speed, jouissif et bourrin, cet épisode nous laisse en plus le droit de percuter sans dommages le trafic roulant dans le même sens que nous (hors poids lourds). Ce qui rend le titre encore plus fou ! De plus, cette version 360 est magnifique graphiquement !

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Burnout : Revenge

Support Xbox 360
Editeur
Développeur Criterion Studios
Genre
Sortie officielle Mar 2006
Joueurs max 6 en local et en ligne
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Burnout : Revenge : Espace membre
3 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 14/20
Gamespot 18/20
IGN 18/20
Jeuxactu.com 15/20
Jeuxvideo.com 17/20
  Ajouter une revue de presse
 

Burnout : Revenge : avis des membres

cityhunter07 [ Niv: 22; Exp: 44420 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
15
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360